Qui sommes nous ?

Découvrez le magasin et l’équipe Naturellement Fleurs

Naturellement Fleurs a été fondé par Jean-Michel Charrier, artisan-fleuriste à Rennes. Sa volonté : construire un espace unique et accueillant, dédié à la fleur et à la créativité. Au fil des années, Jean-Michel s’est entouré d’une équipe de fleuristes passionnées qui contribuent, chacune à sa façon, à vous transmettre la richesse des fleurs et du végétal.

Pour tout le monde, chez Naturellement Fleurs, l’activité de fleuriste est la rencontre entre la recherche d’une expression artistique et d’un contact privilégié avec les clients, afin de rester au plus proche de leurs envies. Faites connaissance, sur cette page, avec toute l’équipe, avant de nous retrouver en boutique, rue de Fougères.

Pauline Gaudré

C’est en cherchant à exercer un métier qui lui permettrait d’exprimer totalement sa créativité, tout en restant ancrée dans le concret, que Pauline est devenue fleuriste. En parallèle de son travail de fleuriste à Rennes, chez Naturellement Fleurs, elle enseigne également la technique florale et participe à des concours, pour lesquels elle a notamment remporté l’Oscar du Jeune Fleuriste en Bretagne. Être fleuriste est un métier-passion pour Pauline, qui lui permet de s’exprimer pleinement à travers le mélange des textures, des matières et des couleurs.

Jean-Michel Charrier

Vice-Champion de France et finaliste des meilleurs ouvriers de France, Jean-Michel a commencé dans l’horticulture et le paysagisme, avant de devenir fleuriste. À son compte depuis ses 24 ans, il ne se lasse pas de son métier d’artisan-fleuriste qui évolue constamment au fil des années. Il aime travailler les couleurs, les textures et les matières dans des créations originales. Le magasin de fleurs est aussi pour lui une façon d’aller plus loin dans sa pratique, en proposant à ses clients un lieu aux ambiances évolutives et faisant une belle place au contact humain.

Cédric Anezo

La personnalité créative de Cédric l’a d’abord orienté vers le costume de scène historique, avant de le ramener vers ses rêves d’enfant : devenir fleuriste. Dans ce métier, il a trouvé le dynamisme et le contact humain qui lui manquaient, tout en gardant le plaisir de la création, des couleurs et des matières. Il aime le travail des fleurs délicates autant que les volumes et les formes que permet le végétal. Sa connaissance du textile et des arts graphiques est aussi une source d’inspiration dans son activité de fleuriste et dans son interprétation du végétal.

Panier
Retour en haut