Nos bougies

Découvrez chez Naturellement Fleurs une nouvelle gamme de produits que nous avons choisi de mettre en valeur : les bougies. Elles accompagnent à merveille les fleurs et les plantes, dont elles reprennent les arômes naturels pour donner une ambiance champêtre à votre logis. Afin d'en faire un cadeau exceptionnel, voici quelques-uns de nos conseils pour en tirer le meilleur :

 

À l'air libre ou sous cloche ?

Nos bougies sont composées d'arômes naturels, dans la même veine que leurs mèches tissées à partir de coton et de végétaux. Même à froid, leurs arômes se diffusent et s'évaporent donc dans l'air ambiant. Pour en profiter plus longuement, nous vous conseillons de les mettre sous cloche : non seulement votre bougie sera protégée, mais la cloche pourra également servir d'éteignoir.

 

Une mèche ou plusieurs ?

Pour des bougies de petite taille, une seule mèche suffit ; pour des bougies de plus grande taille, une mèche unique au centre risquerait de les faire fondre de manière irrégulière. C'est pourquoi certaines de nos bougies comportent trois mèches à allumer simultanément. Loin de n'être qu'un souci esthétique, ce procédé permet d'allonger jusqu'à 50 % la durée de vie de votre bougie.

Autre conseil : si la mèche noircit, n'hésitez pas à couper la partie carbonisée et à la retirer. Elle ne viendra ainsi pas souiller la cire, et ne perturbera pas le parfum que diffusent vos bougies.

 

Quelle taille de bougie ?

Tout dépend de la pièce envisagée : la bougie qui embaumera votre salle à manger aura une taille plus conséquente que celle qui parfumera votre chambre à coucher. En cadeau ou pour votre usage personnel, la taille de la pièce où sera la bougie devra donc entrer dans vos critères de réflexion.

 

Comment les faire brûler ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas utile de laisser fondre toute votre bougie pour profiter de ses arômes. Un allumage d'une heure suffit amplement à profiter de son parfum pour une bonne partie de la journée. Sachant que nos plus gros modèles ont une durée de vie de 30 heures (qui monte à 45 heures lorsque l'on en prend soin), une simple bougie utilisée de cette façon peut parfumer votre salon pendant plusieurs semaines.

 

En suivant ces quelques conseils, vous serez certain de faire pour vous-même ou pour vos proches un présent de qualité qui durera dans le temps ; et si vous hésitez encore, nous serons ravis de vous conseiller au magasin.

 

À bientôt chez Naturellement Fleurs.